DAMON ALBARN

Publié le par Alexander Gregory STICKING .artiste (collage)

Avant, la vie de Damon Albarn était simple: il était chanteur et leader du groupe brit pop Blur. Tout se complique en 2001 lorsqu'il décide d'officier incognito sous le nom de Gorillaz, un groupe incarné par des personnages de dessins animés.

En écoute "Feel Good Inc." (real audio - 1mn)

A la surprise générale, ces pantins vendent plus de 9 millions d'exemplaires d'albums. Les héros de cartoon volent alors la vedette à leur créateur. Aujourd'hui, Damon sort de l'ombre où le tient son double de pixels 2D comme "Deux Dimensions".
Pour le moment, un concert de Gorillaz, ça ressemble encore à une projection de dessin animé sur écran géant, sauf que le vrai groupe qui tire les ficelles est caché derrière le rideau. Et comme la 3 D c'est pas fait pour les cochons, pour 2007-08, le groupe virtuel devrait être incarné sur scène par des hologrammes.

Damon Albarn : "Les gens devraient utiliser leur imagination au lieu de se cantonner aux stéréotypes, aux rôles que l’industrie culturelle leur impose, surtout les jeunes. Même les non-conformistes comme Pete Doherty à Londres, par exemple, sont des stéréotypes. Il est à l'opposé du stéréotype clean mais c'est un stéréotype quand même."
.............................................
Nouvel album
"Demon Days" de Gorillaz
chez Emi
>>
Extraits de l'album en écoute
>> Le site de Gorillaz

Publié dans POUR TOUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article